vendredi 1 mai 2009
Sacha Lakic
Sacha Lakic, designer français né à Belgrade, 43 ans, fils d'un styliste modéliste pour la haute couture, grandit dans les tissus, mais sa première émotion est une Ford Mustang, années 60. Ingénieur en constructions automobiles de formation, passionné de vitesse, de motos et de voitures, il fait ses classes auprès de Paul Bracq, designer chez Mercedes. Il est également designer pour Roche Bobois, Voxan et Venturi.
Autodidacte complet, Sacha Lakic, dessine des véhicules depuis l’âge de 8 ans.
De 1978 à 1986 commencé en tant que Designer interieur chez Peugeot puis de 1986 à 1988, il travaille dans l'agence de design d'Alain Carré en tant que responsable design ou il crée des prototypes pour Kawasaki, Yamaha et Suzuki. De 1988 à 1994, il s’initie au design industriel, au graphisme et à l’architecture, avant d’être engagé par MBK pour rajeunir ses cadres et relooker scooters et bicyclettes. Devenu responsable du département design, il obtient le Janus du design en 1993 avant de créer a 29 ans la société "Sacha Lakic Design".
“Être designer, c’est faire acte de création dans un environnement industriel, assure Sacha Lakic. J’aime provoquer chez les gens le désir de voir, de toucher et d’utiliser mes créations, ou simplement de sentir leur présence”.
Aujourd’hui, Il se concacre au dessin d'automobiles et de motos (il a même créé un avion !), tout en s'élargissant au domaine du mobilier contemporain, de la mode, des accessoires automobiles, des montres… et surtout, les premiers produits portant sa propre griffe. Le lit Onda marque ainsi le début de sa collaboration avec Roche Bobois, pour qui il vient de signer une ligne de rangements qui se combinent à l’infini et une première collection outdoor Bel Air.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire