lundi 23 mars 2009

Vraiment utile ?

A vous de juger ...
Une société japonaise, "AlphaOmega Soft", commercialise depuis peu un appareil, baptisé Iseepet, qui permet de voir et de donner à manger à son petit chien ou son chat à distance, via Internet.
Comment ça marche?
Le système Iseepet, qui ressemble extérieurement à un percolateur électrique sans la cafetière, est branché sur le réseau électrique et le réseau Internet de la maison. L'engin est équipé d'une caméra digitale, d'un réservoir d'eau, d'un réservoir à croquettes et de deux gamelles incorporées. Au bureau ou depuis votre lieu de vacances, par exemple, vous vous connectez à Internet, sur le site www.iSeePet.com, qui vous guide vers le distributeur installé chez vous.
Là, plusieurs possibilités.

La caméra intégrée dans l'appareil vous donne en direct des images (fixes sur votre GSM MMS, mobiles sur votre PC). Vous pouvez déclencher une livraison d'eau ou de croquettes pour votre animal. Il suffit de cliquer pour faire tomber la dose de croquettes choisies. Et pour que votre animal sache que c'est l'heure de manger, l'Iseepet émet un signal sonore, une petite mélodie que Mirza, Capucine ou ... Dooggy (!) va vite associer à son repas. Et c'est cette sonnerie qui permet aussi d'attirer votre animal devant la caméra.
Les réservoirs sont adaptés pour délivrer des repas pendant 3 ou 4 jours. Pas de quoi s'absenter pour de longues vacances, donc! Cela peut juste servir en dépannage, quand vous êtes bloqué au bureau ou que vous partez pour un week-end prolongé. Il ne vous reste plus qu'à trouver une solution pour sortir Médor à distance... !

Reste aussi un hic de taille, le prix.
L'Iseepet est vendu 1.448 $, soit à peu près autant d'euros, plus un abonnement mensuel de 32 $ ... seulement !!!

www.iSeePet.com

Aucun commentaire: