dimanche 8 mars 2009

blOb sOfa

Imaginé par David Génin, étudiant en 4ème année a l'ESDI Paris, "blOb sOfa" tire parti de l'élasticité du matériau pour créer une forme qui ressemble à une tache de peinture fraîche, aspirant littéralement l'utilisateur dans ses courbes moelleuses. Découverte dans la suite !



Grâce à l'utilisation de matériau intelligent à mémoire de forme et à effet viscoélastique, "blOb sOfa" offre un confort adapté à chacun grâce à son assise qui épousera la forme de votre corps pour un confort et une sensation de protection maximale. Le matériau employer s'adapte également à la forme puisqu'il renforce l'impression de tache de peinture, avec une partie sèche en surface et fraiche à cœur.



Pour être rangé, "blOb sOfa" pourrait être compressé sous vide jusqu'à devenir complètement plat, avant d'être glissé dans des enveloppes en PVC. Ainsi le polyuréthane expansé ne reprendrait son volume initial qu'à l'ouverture de l'enveloppe, au contact de l'air. Ce principe déjà développé par Gaétano Pesche permettrait de réduire l'encombrement tout en créant la surprise lors de sa mise en place.



Même si le choix de la forme en "éclaboussure", déjà déclinée dans de nombreux projets de design, pourra peut-être paraître facile, on a beaucoup aimé sa taille plutôt imposante (bien que réservé, du coup, aux intérieurs spacieux) ainsi que le choix des matériaux et notamment leur comportement d'usage et les possibilités qu'ils offrent en matière de compactage lors du rangement.

Aucun commentaire: