
Imaginez une habitation où vos seuls voisins volent au-dessus de vos têtes, un endroit où vous auriez une vue panoramique à 360° autours de vous, un lieu où vous pourriez travailler, mais aussi vous relaxer et partager des moments conviviaux entre amis…
Imaginez vivre sur un toît…
Tout cela n’est pas un rêve, c’est une réalité grâce à la société allemande LoftCube GmbH.


L’idée est intéressante, nos métropoles semble saturer, pourquoi alors ne pas investir les toits déserts des grandes capitales ?
Ce pré-fabriqué design offre tout le confort d’un intérieur moderne et coquet, avec des options tels que piscines, jacuzzi, sauna, etc.…Quand au prix, il est tout à fait abordable. D’après les initiateurs du projet il faut compter entre 89 000 € et 109 000 € le LoftCube selon les options choisies.
Loft cube est livré avec un intérieur complet comprenant notamment une salle de bain et une cuisine toutes deux réalisées dans des matériaux modernes comme le corian ou le zodiaq.
Espace non-cloisonné et totalement vitré pour une luminosité optimale, il s’agit bien d’un loft même s’il ne mesure que 39m2 dans sa version la plus petite (55M2 pour le modèle loft cube le plus grand).
A mon humble avis il doit y avoir quelques frais annexes à prévoir, sans parler du problème de sécurité et d’autorisation relatif au toit d’immeuble devant accueillir la structure.
Cependant je reste persuadé que l’idée est susceptible de trouver sa clientèle à partir du moment où les quelques contraintes liées au LoftCube seront largement compensées par une vue et une situation géographique haut de gamme.
Ce type d’habitation peut également être voué à la location pour le secteur touristique, cela permettrait d’offrir à une clientèle, sans cesse à la recherche de renouveau, une prestation de logement originale à moindre prix. Quoi qu’on en dise, un petit déjeuner à l’aube face à la tour Effel ou à la statue de la liberté sur horizon dégagé de tout obstacle urbain, ça le fait quand même… non. Il faut juste trouver l'hélicoptère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire