Pour sa vingt-cinquième édition, l'événement, qui permet de voir des films à tarif réduit, se déroule sur une semaine au lieu de trois jours.
La Fête du Cinéma a lancé sa vingt-cinquième édition samedi 27 juin. A l'occasion de son vingt-cinquième anniversaire, cet événement, qui permet au spectateur de voir à tarif réduit le nombre de films de son choix, se déroulera jusqu'au vendredi 3 juillet, soit quatre jours de plus que les éditions précédentes.
Pour l'achat d'une place au tarif habituel de la séance (plein ou réduit), chaque spectateur recevra une carte de la Fête du cinéma avec laquelle il pourra visionner autant de films qu'il le souhaite, moyennant uniquement la somme de 3 euros. L'opération se déroule partout en France.
Selon Marc Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français, depuis la première édition de la Fête du cinéma en 1985, "il y a eu 65 millions de spectateurs qui y ont participé, soit autant que la population française".
Pour la première fois, la Fête du Cinéma est à cheval sur deux semaines cinématographiques, élargissant ainsi le choix des spectateurs.
En 2008, 2,5 millions d'entrées avaient été enregistrées par les quelques 5.000 salles françaises lors des trois jours de la Fête du cinéma. Plus d'informations sur l'événement et les films à l'affiche sur le site officiel de la Fête du Cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire