dimanche 21 juin 2009

Juan Martín Hernández

Juan Martín Hernández né le 7 août 1982 à Buenos Aires, est un joueur de rugby à XV argentin. Il joue en équipe d'Argentine et évolue aux postes d'arrière, centre ou demi d'ouverture au sein de l'effectif du Stade français Paris.

Ce beau bébé (1,87 m pour 90 kg !) est considéré actuellement comme l'un des tout meilleurs joueurs au monde. Il est surnommé El Mago (le magicien).
Il n'est pas surnommé le Magicien pour rien. Ouvreur, centre ou arrière, son talent est dévastateur pour les lignes de défenses adverses. Il a ce que l’on appelle la vista, c’est-à-dire qu’il est imprévisible et toujours présent pour mettre son grain de folie dans la partie.
En plus de ça, il dispose d’un bon coup de pied qui fait le bonheur du Stade Français et des Pumas argentins.

A l'aise ballon en mains, déconcertant de facilité dans son jeu au pied, demi d’ouverture à la base, Juan Martin Hernandez peut aussi jouer au poste d’arrière ou de centre sur la ligne de ¾. Ce puma amoureux fou de l’Argentine a commencé sa carrière au club du Deportivo Francesca, avant de rejoindre lors de la saison 2003-2004 le Stade Français, où il évolue encore.


l'Argentin est devenu une star mondiale du rugby. Chaque année, son départ est annoncé et notamment aux Leicester Tigers qui lui offrent la possibilité de jouer à l'ouverture à plein temps, mais il porte toujours les couleurs du Stade français. Une chance pour le club parisien avec lequel il a déjà remporté deux titres de champion (2004, 2007)

En 2007, il reçoit l'oscar du Midi olympique qui récompense le meilleur joueur du championnat de France de rugby. C'est la première fois que cette récompense est décernée à un joueur étranger.

Aucun commentaire: