
Arrière gauche d'1m96 pour 104 kg, Nikola Karabatic impressionne surtout par la qualité de son jeu et la précision de ses actions, souvent décisives pour mener ses équipes à la victoire.
Il évolue au poste d'arrière gauche ou de demi-centre en équipe de France et dans le championnat allemand au club de Kiel.
C'est le fils d'un ancien gardien de but international yougoslave, Branko Karabatić. Son frère, Luka Karabatic, joue à Montpellier. Il est l'un des rares à avoir réussi au haut niveau sans être passé par un pôle espoir mais par le centre de formation de Montpellier.

Formé au club de Thau Handball Frontignan Nikola Karabatic est arrivé de Serbie à 4 ans. "le serbe" rejoint le Monptellier Handball en 2000 alors qu’il n’est âgé que de seize ans. Son talent impressionne très vite les observateurs.

Après avoir gagné les championnats d'Europe, le 1er février, lui et son équipe sont devenus champion du monde 2009 de Handball !!!


1 commentaire:
Ce joueur m'impressionne complétement, d'ailleurs je suis aller le voir jouer le dimanche 14 juin. J'étais carrément subjuguée par cette vitesse, cette esprit d'équipe etc... J'aimerai y arriver ainsi . Le match contre le portugual est terminé ils ont gagnés :) cela ne changera pas ! 7 buts de Karabatic, il me fascinera toujours.
Enregistrer un commentaire