vendredi 9 janvier 2009

Largo Winch



Un film d'action très "boosté". On ne s'ennuie pas. Il a tout du film d'action réussi. Le film tient ses promesses, romance, aventures, combats, courses poursuite, beaux paysages, suspense, sans oublier quelques traits d’humour bienvenus. Le rythme est soutenu et l’on ne s’ennuie pas une seconde.















Le film n'a rien à voir avec la BD. Quant à Tomer Sisley en Largo : pourquoi pas, même si Tomer Sisley ne semble pas a fond dans son personnage. C'est un peu curieux au début, mais on s'y fait. On a l'impression que certains éléments de la BD ont été supprimés parce que trop compliqué à intégrer au film. Jérôme Salle a su s’affranchir de la BD sans la trahir. On y retrouve le mélange aventure et arcanes de la finance. De ce fait, les personnes ne connaissant pas la BD ne seront pas perdus, aucun souci de ce côté là. Pour les autres, ils seront peut-être un peu déstabilisés au début par ces petites différences. Au final, les scènes de poursuites, de combats et de fusillades compensent les adaptations discutables mais nécessaires pour donner du rythme au film.














Un bon film donc qui vaut le détour pour son excellente mise en scène, pour ce mélange d'action (étrangement filmé d'ailleurs) et de subtilité unique d'un bon film français. En somme,un bon moment passé au cinéma même pour les amateurs de la BD qui aurait pu s'attendre à plus de ressemblances avec l'histoire d'origine et un Tomer Sisley un peu limite dans certaines scènes.














Une mention spéciale à Kristin Scott Thomas excellente (comme souvent) dans son rôle de méchante

***/*****

Aucun commentaire: