mardi 28 avril 2009

Timo Glock

Timo Glock, né le 18 mars 1982 à Lindenfels (Allemagne), est pilote de formule 1. Il est super mignon et a beaucoup de charme !!!
Vainqueur des GP2 Series en 2007, et après une première expérience lors de la saison 2004 au cours de laquelle il dispute quatre Grands Prix avec l'écurie Jordan, il participe au championnat du monde de Formule 1 depuis la saison 2008 au sein de l'écurie Toyota.

Après plusieurs années de karting, Timo Glock débute le sport automobile en 2000. Cette année-là, il remporte le championnat junior de Formule BMW allemande, puis l'année suivante, il s'impose dans la catégorie principale de la Formule BMW allemande. En 2002, Glock passe à la Formule 3 et termine 3e du championnat d'Allemagne. En 2003, toujours en Formule 3, il rejoint les rangs du nouveau championnat de F3 Euroseries. Il s'y met à nouveau en évidence avec trois victoires et une cinquième place finale au championnat.



Comme son objectif est de retrouver le championnat du monde de Formule 1, Glock ne reste pas en Champ Car et revient en Europe disputer le championnat de GP2 Series en 2006. Après un début de saison très laborieux au sein de l'équipe BCN, il rejoint à la mi-saison l'écurie iSport : un transfert payant puisqu'avec deux victoires, Glock s'affirme depuis comme l'un des pilotes les plus performants du plateau. Toujours en GP2 en 2007, il réalise un excellent début de saison qui lui permet de prendre les commandes du championnat. Victime d'un certain passage à vide au cours de l'été, il voit fondre sur lui le Brésilien Lucas di Grassi, mais parvient tout de même à décrocher le titre à l'issue de la dernier manche de la saison à Valence.

Parallèlement à cette saison victorieuse en GP2, Glock effectue son retour en Formule 1 en tant que pilote essayeur de l'écurie BMW Sauber. En fin d'année, fort de ses succès en GP2, il est recruté comme titulaire par l'écurie Toyota F1 Team dans laquelle il remplacera à compter de la saison 2008 son compatriote Ralf Schumacher. Son début de saison est difficile, il est dominé par son équipier Jarno Trulli aussi bien en qualifications qu'en course si bien que au bout de six courses, son équipier a déjà marqué 9 points alors que Timo a encore un score vierge. Cependant, il revit au Canada, là où il avait marqué ses premiers points. Sur une stratégie ingénieuse de un arrêt, il termine à la quatrième place devant son équipier, sixième.

Lors du Grand Prix d'Allemagne, le 20 juillet, Timo Glock est victime d'un accident. Une rupture de suspension le fait partir en tête en queue sur un vibreur avant de s'écraser sur un mur, sa voiture s'immobilisant 200 mètres plus loin. Il est sorti de sa voiture avec l'aide des médecins du circuit et conduit à l'hôpital. D'après les premières informations, rien de grave n'est décelé et, lors du Grand Prix de Hongrie, deux semaines après son accident, il est de retour et se bat avec les meilleurs durant tout le week end. Il se qualifie cinquième sur la grille et termine second du Grand-Prix en accédant pour la première fois de sa carrière en Formule 1 sur le podium.

Lors du Grand Prix du Brésil, à Sao Paulo, décisif pour la course au titre entre Lewis Hamilton et Felipe Massa, et alors que la pluie fait son apparition, il reste en piste avec ses pneus secs alors que la majorité des autres pilotes chaussent des pneus adaptés pour la pluie. En quatrième position à l'entame du dernier tour, il est dépassé dans le dernier virage par Sebastian Vettel puis par Lewis Hamilton qui récupère ainsi le point dont il a besoin pour être sacré champion du monde.
Tout ça, c'était pour vous le faire connaître (il est quand même hyper mignon !) et j'espère que grâce à moi, vous allez vous intéresser un petit plus à la formule 1 !

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