dimanche 8 février 2009

Citroën se réinvente ...

Après un long suspens, le logo Citroën s’est enfin dévoilé. Citroën se réinvente ! Avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle ligne de produit, Citroën balaye tout et se prépare à un nouveau chapitre de son histoire qui dure déjà depuis 90 ans.

Nouvelle police, nouveau logo, nouvelle mise en page, le communiqué de presse Citroën est lui aussi refondu :

Côté stratégie produits, d’ici les 3 ans à venir la marque aux chevrons arrondis va sortir 6 nouveaux modèles avec un rythme d’un tous les 6 mois. Désireux de remplacer toute la gamme par une gamme équivalente mais avec une forte amélioration visible dans tous les domaines.

Citroën tient à changer son image, pour en obtenir une plus respectueuse, plus élégante.Cela a du être dur à tenir ce weekend au moment de la victoire des 2 Citroën au Rallye d’Irlande, parce qu’à l’occasion du renouvellement de la marque, Citroën Sport devient Citroën Racing, rendez-vous donc à Chypre pour en voir le résultat.



8000 points de vente sont amenés à évoluer d’ici 5 ans, un relooking en profondeur pour mieux appréhender le client et mieux le guider, vers une démarche plus transparente et des repères immédiatement identifiables.

Après 34 ans d’existence du label Eurocasion, Citroën lance le label Citroën Select. Tourné également vers les entreprises, Citroën compte développer Citroën Business, pour mieux répondre au attentes des professionnels. C’est ainsi que vont se développer au sein du réseau des Business Centers, avec un accueil spécifique, des horaires souples, des services, des interlocuteurs et des numéros d’appels réservés pour une qualité de service accrue et mieux pensée.Côté stratégie produits, d’ici les 3 ans à venir la marque aux chevrons arrondis va sortir 6 nouveaux modèles avec un rythme d’un tous les 6 mois. Désireux de remplacer toute la gamme par une gamme équivalente mais avec une forte amélioration visible dans tous les domaines.

La C-Cactus (visible en version électrique au rez-de-chaussée au C_42 des Champs-Elysées) semble faire partie des plans d’avenir de Citroën, et l’on ne peut que s’en réjouir :
Dans la travée du Low Cost, le vrai défi de CITROËN est d’imaginer des produits moins coûteux, sans pour autant délaisser leur pouvoir de séduction et d’attractivité.
C’est ce que fait aujourd’hui C3 Picasso, véritable voiture “anti crise”. Et le projet C-Cactus constituera ultérieurement une réponse encore plus aboutie.

Avec une nouvelle ligne de produit baptisée DS, basé autour du concept DS Inside, les modèles DS3, DS4 et DS5 vont très bientôt voir le jour, Citroën voit ici une nouvelle façon de penser l’avenir : DS pour Different Spirit.



Pour finir, mais cela les différents teasers l’avaient déjà évoqué, un petit film de 20 min, typé intrigue policière, mettant en scène Sébastien Loeb, et basé autour du concept DS Inside sera bientôt diffusé. Ce court métrage réalisé par Tristan Aurouët et Thomas Potez, dévoile l’ensemble du projet de transformation de la Marque : nouvelle identité, nouvelle relation clients et nouvelle ligne de produits Citroën.





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