dimanche 11 janvier 2009

The thunderbirds

Les héros sont des marionnettes, oui mais... des marionnettes qui n'ont jamais cessé d'être la vedette du petit écran depuis leur première apparition en Grande-Bretagne, le 30 septembre 1965, sur la chaîne ATV Midlands, des marionnettes qui, grâce aux effets spéciaux de Derek MEDDINGS (qui sévira plus tard dans "James Bond" et "Batman") et de Brian JOHNSON (qui fera les effets spéciaux de "2001" et de "Alien"), parlent en remuant les lèvres et les yeux, pilotent des engins ultrasophistiqués,... des marionnettes entièrement fabriquées à la main, qui mesurent un tiers de la taille humaine, 56 cm exactement, et qui ont chacune trois têtes amovibles possibles : normale, tendue ou joviale... des marionnettes qui forment une vraie famille et qui se lancent dans des aventures pleines de danger...

L'histoire : En 2026, dans une île du Pacifique, sur les flancs d'un volcan et noyée sous les cocotiers, se trouve une magnifique propriété... c'est celle du multi-milliardaire Jeff Tracy, 56 ans, ingénieur et ancien astronaute. Ce décor idyllique est en réalité le quartier général de la "Sécurité Internationale" ("International Rescue : IR"), organisation qui à chaque heure du jour et de la nuit est appelée à intervenir dans les plus terribles catastrophes quand les moyens de sauvetages traditionnels n'ont pas suffit, partout dans le monde et au delà . Jeff a, en effet, décidé de consacrer sa fortune à la sauvegarde de l'humanité, c'est-à-dire la protection des hommes (et non des matériels) contre toutes les catastrophes possibles. Vaste entreprise...

Pour ce faire, il a conçu un matériel de sauvetage impressionnant : des fusées, un avion-cargo, un sous-marin, une station orbitale... Sa hantise est que l'équipement de la "Sécurité Internationale" tombe entre des mains malfaisantes. Jeff est secondé dans sa tâche par ses cinq fils qui portent tous des prénoms d'astronautes célèbres dans les années 60 : Scott (Scott Malcom Carpenter), Virgil (Virgil Grissom), Alan (Alan B. Shephard), Gordon (Gordon Cooper), et John (John Glenn). Chacun est responsable de l'un des appareils de l'organisation.
Scott, l'aîné, pilote le Thunderbird 1, vaisseau éclaireur, et décide de la tactique à utiliser pour intervenir dans le sauvetage.
Virgil, pilote le Thunderbird 2, le plus gros des engins, il est chargé de transporter le matériel lourd sur les zones dangereuses, c'est un personnage décrit comme sage et digne de confiance. Il travaille en étroite collaboration avec Scott.
Alan, pilote le Thunderbird 3, et est aussi expert en course de moto.
Gordon, pilote le Thunderbird 4, sous-marin de poche, il est chargé d'intervenir sous l'eau.
John, lui, aide ses frères quand le besoin s'en fait sentir. Thunderbird 5 étant le satellite de l'organisation secrète, perpétuellement branché sur la Terre, il est capable de retranscrire en anglais tous les langages du monde.

Jeff est également aidé par le professeur Hiram Hackenbacker que l'on appelle plus simplement "Brains", le cerveau... C'est lui qui a conçu tous les engins ainsi que le quartier général de l'organisation.
N'oublions pas, l'agent spécial anglais d'IR, Lady Pénélope, jeune fille de 27 ans, et sa superbe voiture rose, FBA 1, conduite par Parker, chauffeur mais aussi, ex-criminel, Brains, le scientifique attaché à la famille Tracy et Hood, le vilain de service qui n'aura de cesse de découvrir les secrets des Thunderbirds.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

désolé mais les Thunderbirds, c'est sacré!!! on touche pas !!! d'ailleurs je ne sais pas si je suis moi meme un Thunderbirds...... oui d'accord pas le cerveau !!!